Maquillage naturel et sans trace : les doigts, outils magiques Selon Pat McGrath

Selon la célèbre maquilleuse Pat McGrath, les doigts sont les meilleurs outils pour obtenir un maquillage naturel sans laisser de marques visibles. En tant que make-up artist la plus influente au monde, elle maquille régulièrement les plus grandes célébrités pour des événements importants et des séances photo de magazines prestigieux.

Un fond de teint plus naturel :

Dans une interview avec le journal britannique The Telegraph le 27 juillet 2017, elle a révélé que l'utilisation de ses dix doigts était son astuce ultime pour créer ses looks de beauté caractéristiques. Selon elle, l'utilisation des doigts aide à appliquer le fond de teint de manière à le fondre parfaitement avec la peau, donnant ainsi un résultat entièrement naturel. La chaleur des doigts permet de polir le produit, offrant un fini beau et transparent qui est difficile à obtenir avec des éponges ou des pinceaux.

Des blush et baumes lèvres qui fondent sur la peau :

En plus du fond de teint, les doigts sont également idéaux pour d'autres applications, comme créer un effet "lèvres mordues". McGrath recommande également leur utilisation pour une application sans démarcation des fards à paupières et des fards à joues, car ils permettent aux produits de se fondre harmonieusement dans la peau, donnant un résultat somptueux et naturel.

Moins d'entretien :

Contrairement aux pinceaux qui nécessitent un nettoyage régulier, il est impossible d'oublier de laver ses mains. En ayant un gant de toilette avec du démaquillant à portée de main, il est possible de se maquiller facilement à la maison sans avoir à investir dans des pinceaux qui nécessitent un entretien fastidieux.

Un maquillage naturel avec La Crique :

Pour La Crique, le maquillage au doigt, simple, est une priorité. Tous les produits et formules ont été imaginés de la sorte, afin que chacun puisse se maquiller facilement : des 'make-up newbies' jusqu’aux expert.e.s en la matière ! Voici un rituel simple à appliquer au doigt :

  • Se laver les mains au savon de Marseille (parce qu’on adore ça !)
  • Verser la Base Sérum Eclat sur le visage (3-4 gouttes) et appliquer au doigt par des mouvements circulaires
  • Appliquer ensuite le Sérum Teinté sur le visage (3-4 gouttes au départ puis construire la couvrance) au doigt, toujours, pour faire fondre la formule sur la peau.
  • Se rincer les mains.
  • Au doigt, prélever un peu de fard à paupières et illuminateur, et l’appliquer sur la paupière mobile. La texture viendra fondre directement sur la paupière pour un effet glowy et naturel.
  • Avec un autre doigt, prélever un peu de baume lèvres et joues, et l’appliquer sur les lèvres et en blush. Moduler la couvrance selon la teinte et votre désir.
  • Enfin, cherry on the cake, on reprend au doigt le fard à paupières et illuminateur et on l’applique en touches d’éclat sur le visage : os de la joue, narine, bas de sourcil, arc de cupidon.